vendredi 15 avril 2016

Feels like fall - Fin du Northland

Ça y est, c'est fait : je suis redescendu sous Vierzon (j'essaierai de bidouiller une carte avec le trajet quand ça fonctionnera, je ne suis pas très chanceux avec les applications en ce moment). Et avec ça, fini le Northland !
La dernière fois que j'ai posté quelques photos, j'étais à Kawakawa, ce qui ne vous dira rien, mais ça veut quand même dire que depuis, j'ai fait un peu de route, bouclant la région en un peu plus de 2000 km.

Et en 2000 km, on en voit des choses passionnantes. Par exemple, la plus longue passerelle piétonne de l'hémisphère sud, à Whananaki.

WHAOU §§

En vrai elle fait quelque chose comme 400 mètres. C'est pas fou, je dirais, mais ils en sont très fiers. En même temps, c'est ça aussi : dès qu'on sort de Paris, les gens sont contents quand ils arrivent à empiler trois pierres et un bâton.

 Hihihi.

Mais sinon, le coin est assez joli, champêtre, perdu même on pourrait dire.

C'est vrai qu'on pourrait un peu penser à la Creuse.

Mais je ne vous retiens pas plus longtemps avec cette herbe et cette passerelle, je sais très bien ce que vous voulez : quelque chose qui vous donne envie d'été, quelque chose qui vous fait rêver ! Soyez servis : de Whananaki, j'ai vu qu'il y avait quelques plages un peu au sud, et même si je me suis dit 'Bon, j'ai vu Reinga, j'ai vu Paihia, est-ce que j'ai encore besoin d'aller à la plage ?', c'était sur le chemin, donc j'y suis allé.

J'aime autant vous dire que je ne regrette pas. Première étape : Matapouri.

 Là, je me suis baigné pour le petit déjeuner.
 
 Oh bon si vous insistez OK je veux bien être seul sur la plage.

 Bleu.

 À quinze kilomètres de la Creuse, la Corse.

 Celle-là j'ai carrément hésité à la poster, c'est presque indécent.
 
 Voilà.

Après avoir passé la journée là, il a bien fallu rejoindre un endroit pour dormir. À six kilomètres de là, Tutukaka.
Le problème avec Tutukaka : trop de monde. 

 :-)

Gros-cul fait une pause bien méritée.

Après ces moments passés à la mer, je reprends la route vers un endroit bien moins ensoleillé, il est temps d'aller se balader sous terre. Autour de Whangarei, plusieurs glow-worm caves sont accessibles, les trois Abbey Caves, et la Waipu Cave un peu plus au sud. 
C'est assez chouette : une torche et hop, on descend sous terre, le long de ruisseaux/rivières souterraines, et et une fois bien tout seul loin de l'air, on éteint la lumière, et la voute s'allume. Les glow-worms, littéralement les vers-luisants, constellent le plafond et en font un ciel étoilé un peu bleuté, c'est marquant. 

 Engageant, n'est ce pas ?

Oui, c'est le chemin. Parfois, c'est aussi étroit mais c'est à moitié sous l'eau. Très relaxant comme ambiance.

Comme je n'ai pas le type d'appareil qu'il faut pour prendre des photos dans le noir, je ne peux pas vous montrer ce que j'ai vu personnellement, mais Google Images en a évidemment plein. Ça ressemblait à ça : 


Il y en a plein d'autres, plus impressionnantes encore, donc je suis assez impatient.

Mais malgré toute la bonne volonté du monde, on en arrive quand même à la fin du tour du Northland, et il va falloir, tel l'oie cendrée, migrer plus au sud. En chemin, presque par principe, un dernier arrêt pour aller voir une petite cascade, au milieu de la jungle montagneuse.

Les Piroa Falls.

Dans un instant (oui c'est une soirée double épisode) : Coromandel ! Coromandel ! COROMANDEL <3 !!!! Stay tuned !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire