vendredi 15 avril 2016

COROMANDEL §§!!!

Je ne sais pas si ça se ressent, mais j'ai bien aimé Coromandel.

D'ailleurs, comme Coromandel n'est pas collé au Northland, quelques photos de la route pour s'y rendre (plus ou moins).

Port Waikato, un spot de surf très renommé.

 La déception du trip : quelque part là dedans a été tournée la scène de Weathertop/Amon Sûl dans Le Seigneur des Anneaux. Inaccessible en vérité :-(.

Sunset à Kaiaua #nofilter.

Kaiaua est la dernière étape avant Coromandel, que l'on voit depuis la ville d'ailleurs : 


Coromandel, c'est quoi, du coup ? Northland bon on peut deviner, mais Coromandel, avec son espèce de nom qu'on dirait irlandais ? C'est une petite péninsule au sud-est de Northland, à la fois sauvage et touristique - sauf qu'on n'est plus en période touristique o/ .
Coromandel a plus de dénivelé  que Northland, plus de forêt, plus de falaises, et surtout : les routes. Sur la côte ouest notamment, la route est coincée entre la mer et la falaise, sur plusieurs dizaines de kilomètres. Je n'ai pas pu prendre de photo parce que c'est super étroit et dangereux (croiser un camion fait perdre quelques années de vie, niveau stress, je dirais), mais c'est tout à fait splendide.

J'ai commencé par faire une 'petite' (sept heures) randonnée dans la montagne, pour accéder aux Pinnacles, d'où on a une vue imprenable, paraît-il. Il faut se lever tôt, si l'on ne veut pas rentrer après la nuit. Au réveil, la montagne semble un peu couverte, mais la météo annonce du soleil : on y croit. C'est parti !

 Inspiration probable du Rampart de Heroes III.

Non ?

 Plusieurs ponts de singe ponctuent la montée, en cas d'inondation.

 Le chemin.

 'Oh, ça va bien finir par se découvrir'

'Aaaaah ben voilà !'
  
 
 Non je rigole en fait on n'a rien vu ça ne s'est pas dégagé. Le même endroit que juste avant, mais pris par moi cette fois.

Depuis le bord de la route.

Réveil à la plage. Car Coromandel n'a pas que des montagnes, on y trouve aussi de très belles plages.

 Et il y a aussi des routes plus dans les terres, et on en prend autant plein la vue.

 Un autre coucher de soleil depuis la route.

Nous avons vu plus tôt les kauris, ces arbres gigantesques assez caractéristiques du nord de l'île. Mais on trouve également ici des pohutukawas, presque aussi emblématiques. Ces arbres qui, lorsqu'ils fleurissent, se couvrent de rouge vif, sont aussi chouettes (plus, même, à mon avis) en temps normal. Je pense qu'on peut les décrire assez justement en disant qu'il s'agit d'arbres qu'on a dynamités mais qui ont décidé de continuer à pousser malgré ça.

 BOUM.

 BANG.

 SBLAM.

Quand on connaît mon goût pour le fantastique, on se doute que des arbres avec cette allure (et il y en a DES TAS), ça fait travailler l'esprit. ON VALIDE.

 Tout au nord de la péninsule, on arrive sur les côtes du Royaume-Uni.

 Une marche à marée basse pour se rendre aux pieds de pics volcaniques.

Les Volcanic Pinnacles. Ils sont assez grands, comme on peut le voir en les comparant à la toute petite personne que l'on voit y marcher à droite.

La bibliothèque va bientôt fermer, remballant avec elle son wifi et sa prise électrique ; je dois vous laisser.

Dans le prochain épisode : Cathedral Cove ! Castle Rock ! Otama & Opito ! Hot Water Beach ! Stay tuned !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire