lundi 7 mars 2016

Bonjour ^^^

Bonjour à tous et à toutes !

Une rapide présentation de ce petit blog qui vous permettra de suivre mes aventures en milieux hostiles. Parisien depuis une dizaine d'années, je suis un pur produit de notre belle capitale : le réseau métropolitain n'a plus de secret pour moi, j'ai mon siège personnel aux séances du soir de l'UGC Bercy, et les brunches et pique-niques en bord de Seine sont mon quotidien.
Après avoir franchi il y a quelques semaines le périphérique – pour la première fois depuis des années – je me suis rendu compte que j'avais fini par oublier (nier ?) la beauté et la richesse du reste de la France. Transporté par cette épiphanie, j'ai décidé de quitter mon confort et mes habitudes, et de partir.

De partir sur les routes. Like a hobo.

Des gens disent qu'il n'y a le premier pas qui coûte, et ce premier pas, je le fais aujourd'hui. Je pars pour le Sud : Orléans, beware ! Je ne sais pas de quoi demain sera fait, quelles rencontres vont venir ponctuer cette grande phrase que sera mon voyage. Mais je suis enthousiaste.

Voici donc le principe de mon errance, et ce blog en sera le scribe. Et vous les témoins. Vous pourrez ici lire mes impressions, suivre les différentes étapes de mon parcours, et surtout, car je sais que beaucoup les attendent, vous pourrez voir ici les paysages de notre beau pays.

Mais voici que j'entends au loin le sifflet de mon train, sur le point de partir ! Je lâche mon stylo pour l'instant, et à dans quelques jours !

(Nous sommes d'accord, il n'y a pour le moment pas de mise en page : ça viendra les amis.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire